miniHedgeFund vs Carmignac Patrimoine – Octobre 2018

miniHedgeFund vs Carmignac Patrimoine – Octobre 2018

Classé dans : BENCHMARK | 0

 

La chute ! Carmignac est en train de dégringoler comme le CAC 40 et les indices américains ! Et il y a pire, le hedge fund « vedette » Greenlight Capital perd plus de 25% depuis le début de l’année.

Mon portefeuille résiste plutôt bien et j’ai même plus de 6% d’avance sur PATRIMOINE !

Je suis en train de réorganiser mon portefeuille et coup de « chance » j’ai vendu mes dernières valeurs « technos »  le 18 septembre avant la chute du Nasdaq. Mais j’avais de petites positions sur ces valeurs et il me reste IBM. Mes actions GENERAL ELECTRIC se reprennent bien et les REIT jouent leur rôle contra-cyclique ainsi que le dollar.

 

Mon allocation stratégique au 10/10/2018 :

 

Et le détail de mes lignes :

 

Grâce aux réorganisations de mon portefeuille, la rente de celui-ci via les dividendes dépasse les 1100 euros en base mensuelle (brut) soit plus de 13200 euros en base annuelle. A cela s’ajoute les intérêts de mes fonds euros et livrets, cela commence à donner une « rente » intéressante !

 

 

REMARQUES : on ne gère pas de la même façon quelques centaines de milliers d’euros et plusieurs milliards. Ce sujet a juste pour objectif  de mesurer à titre indicatif la performance de mon portefeuille par rapport à un fonds du marché (et à peu près comparable). Comme je l’ai signalé, ce fonds obéit à des règles strictes d’allocation des actifs. De plus, mon capital à ce jour serait certainement plus important si j’avais investi régulièrement (tous les mois) dans ce fonds dès mes débuts en bourse en 1998.

 


Les stratégies gagnantes               Parrainage ING                                       Parrainage Fortunéo

 

                         

 

 

 

 

 

 

Cette article n’est pas un conseil d’achat ou de vente. Il est donné à titre d’information sur certains mouvements de mon portefeuille financier personnel et réel et cela en toute transparence. Chaque investisseur doit s’informer et mesurer les risques par rapport à son patrimoine avant de prendre une décision d’investissement. Je suis un investisseur particulier. Je n’ai pas la prétention de donner des conseils boursiers (achat ou vente de telle action à tel cours). Je ne suis ni gestionnaire de patrimoine, ni conseiller en investissement financier (CIF).

Laissez un commentaire