miniHedgeFund vs Carmignac Patrimoine (Août 2018)

miniHedgeFund vs Carmignac Patrimoine (Août 2018)

Classé dans : BENCHMARK | 0

 

Mon portefeuille continue à monter et inscrit un nouveau plus haut avec une valeur de part à 102,79 (au 16/08/2018).

Je garde toujours une certaine avance sur Carmignac PATRIMOINE avec plus de 4%. Les deux portefeuilles semblent décorrélés pour le moment.

Ma rente via les dividendes de mon portefeuille franchit également un nouveau plus haut avec environ 890 euros bruts en base mensuelle, ceci grâce notamment à mes derniers renforcements sur les valeurs télécom :

 

Carmignac semble avoir du mal en ce moment, de plus l’action FACEBOOK (qui s’est pris un trou d’air récemment) bien que ne représentant que 1,79% de la partie actions du portefeuille est la plus grosse ligne du fonds  :

 

Avec ce genre de valeur, quand tout va bien cela permet de faire de la « performance ». Mais à vouloir superformer on risque de sous-performer les marchés à un moment donné…

 

 

REMARQUES : on ne gère pas de la même façon quelques centaines de milliers d’euros et plusieurs milliards. Ce sujet a juste pour objectif  de mesurer à titre indicatif la performance de mon portefeuille par rapport à un fonds du marché (et à peu près comparable). Comme je l’ai signalé, ce fonds obéit à des règles strictes d’allocation des actifs. De plus, mon capital à ce jour serait certainement plus important si j’avais investi régulièrement (tous les mois) dans ce fonds dès mes débuts en bourse en 1998.

 


Les stratégies gagnantes               Parrainage ING                                       Parrainage Fortunéo

 

                         

 

 

 

 

 

 

Cette article n’est pas un conseil d’achat ou de vente. Il est donné à titre d’information sur certains mouvements de mon portefeuille financier personnel et réel et cela en toute transparence. Chaque investisseur doit s’informer et mesurer les risques par rapport à son patrimoine avant de prendre une décision d’investissement. Je suis un investisseur particulier. Je n’ai pas la prétention de donner des conseils boursiers (achat ou vente de telle action à tel cours). Je ne suis ni gestionnaire de patrimoine, ni conseiller en investissement financier (CIF).

Laissez un commentaire