1009 euros de dividendes en juillet

Classé dans : RENTE | 0

Voici en détail pour chacun des comptes le détail des dividendes du portefeuille miniHedgeFund pour le mois de juillet :

  • sur PEA, actions de la zone euro et actions britanniques
  • sur CTO Binck, actions internationales (USA, Canada, Suisse)
  • sur CTO Boursorama, les REITs (immobilier)

 

Sur le PEA (Capitol), le portefeuille totalise 504,23 euros.

 

Sur le compte titre ordinaire (CTO) chez Binck, le portefeuille totalise 402,08 euros.

 

Sur le CTO chez Boursorama, le portefeuille totalise 103,48 euros.

 

Sur ce graphique, on peut voir les dividendes bruts mensuels du portefeuille miniHedgeFund (estimation). On peut constater que ce mois de juillet est un des meilleurs mois en terme de dividendes perçus :

 

J’ai fait plusieurs renforcements sur les REITs ces derniers mois, comme sur SIMON PROPERTY GROUP ou PUBLIC STORAGE par exemple. On peut consulter maintenant l’historique des mouvements du portefeuille ICI.

Comme je l’ai expliqué dans plusieurs de mes articles, les investisseurs sont inquiets sur la remontée des taux longs de la FED. De plus conjugué à la forte remontée de l’euro par rapport au dollar, le secteur des REITs est toujours à la peine dans le portefeuille. D’ailleurs sur le graphique ci-dessous, on peut constater la grosse sous performance de l’indice des REITs américains (via le tracker VNQ) par rapport au S&P 500. On peut remarquer que la décorrélation entre ces deux marchés a commencé vers 2013 :

 

A la faveur de tous ces renforcements, la rente procurée via les dividendes des REITs du portefeuille s’est étoffée. Elle est maintenant en moyenne d’environ 112 euros bruts mensuel. C’est en quelque que sorte un portefeuille dans le portefeuille.

Ci-dessous le calendrier annuel des dividendes bruts de la poche REIT du portefeuille :

 


Les stratégies gagnantes               Parrainage ING                                       Parrainage Fortunéo                          Parrainage Boursorama

        

                         

 

 

 

 

 

Cette article n’est pas un conseil d’achat ou de vente. Il est donné à titre d’information sur certains mouvements de mon portefeuille financier personnel et réel et cela en toute transparence. Chaque investisseur doit s’informer et mesurer les risques par rapport à son patrimoine avant de prendre une décision d’investissement. Je suis un investisseur particulier. Je n’ai pas la prétention de donner des conseils boursiers (achat ou vente de telle action à tel cours). Je ne suis ni gestionnaire de patrimoine, ni conseiller en investissement financier (CIF).

Laissez un commentaire