1204 euros de dividendes en avril

Classé dans : RENTE | 0

Record battu ! Depuis que je fais le suivi de mon portefeuille, c’est le meilleur mois au niveau des dividendes mensuels que j’ai reçu sur mes comptes.

Voici l’historique des dividendes du portefeuille miniHedgeFund sur les derniers mois (vous pouvez cliquer sur le lien pour avoir le détail) :

 

Sur ce graphique, on peut voir qu’il reste encore de beaux mois à venir pour l’année 2017 (répartition mensuelle prévisionnelle des dividendes bruts pour l’année en cours) :

 

Sur le PEA, on peut voir qu’il y a presque 1200 euros de liquidités disponibles :

 

Cet argent est issu à 100% des dividendes perçus et non pas d’apports sur le PEA (je rappelle qu’on peut faire jusqu’à 150 000 euros d’apports sur le PEA).

On peut voir l’ensemble des dividendes perçus depuis le début de l’année :

 

Ce cash est disponible à tout moment pour faire de futurs achats, je pourrai donc acheter de nouvelles actions « gratuitement ».

 

Voici en détail pour chacun des comptes le détail des dividendes du mois d’avril :

  • sur PEA, actions de la zone euro et actions britanniques
  • sur CTO Binck, actions internationales (USA, Canada, Suisse)
  • sur CTO Boursorama, les REITs (immobilier)

 

Sur le PEA (Capitol), le portefeuille totalise 665,46 euros.

 

Sur le compte titre ordinaire (CTO) chez Binck, le portefeuille totalise 421,43 euros.

 

Sur le CTO chez Boursorama, le portefeuille totalise 117,54 euros.

 

 


Les stratégies gagnantes               Parrainage ING                                       Parrainage Fortunéo                          Parrainage Boursorama

        

                         

 

 

 

 

 

Cette article n’est pas un conseil d’achat ou de vente. Il est donné à titre d’information sur certains mouvements de mon portefeuille financier personnel et réel et cela en toute transparence. Chaque investisseur doit s’informer et mesurer les risques par rapport à son patrimoine avant de prendre une décision d’investissement. Je suis un investisseur particulier. Je n’ai pas la prétention de donner des conseils boursiers (achat ou vente de telle action à tel cours). Je ne suis ni gestionnaire de patrimoine, ni conseiller en investissement financier (CIF).

Laissez un commentaire