miniHedgeFund vs Carmignac Patrimoine Juin 2018

miniHedgeFund vs Carmignac Patrimoine Juin 2018

Classé dans : BENCHMARK | 0

 

Alors qu’il y a quelques semaines j’avais plus de 3% de retard sur le fonds vedette de la société Carmignac, j’ai à présent presque 5% d’avance !

PATRIMOINE semble décorrélé des marchés en ce moment et il est au plus bas. On peut se rendre compte de cette décorrélation avec la comparaison que propose la société avec un indice composite créé à partir d’ETF répliquant les marchés actions et obligations :

 

Ont-ils des positions avec des produits dérivés ? Ils semble que oui car le taux d’exposition du fonds est largement inférieur à son taux d’investissement.

D’après l’explication sur le site de Carmignac :

le taux d’exposition correspond au taux d’investissement, auquel s’ajoute l’impact des stratégies dérivées. Il s’agit donc du pourcentage des actifs qu’un investisseur expose à un risque ou à une classe d’actifs en particulier. Les stratégies dérivées peuvent avoir pour objectif d’augmenter l’exposition (stratégie de dynamisation) ou de réduire l’exposition (stratégie d’immunisation) de l’actif sous-jacent

 

 

REMARQUES : on ne gère pas de la même façon quelques centaines de milliers d’euros et plusieurs milliards. Ce sujet a juste pour objectif  de mesurer à titre indicatif la performance de mon portefeuille par rapport à un fonds du marché (et à peu près comparable). Comme je l’ai signalé, ce fonds obéit à des règles strictes d’allocation des actifs. De plus, mon capital à ce jour serait certainement plus important si j’avais investi régulièrement (tous les mois) dans ce fonds dès mes débuts en bourse en 1998.

 


Les stratégies gagnantes               Parrainage ING                                       Parrainage Fortunéo

 

                         

 

 

 

 

 

 

Cette article n’est pas un conseil d’achat ou de vente. Il est donné à titre d’information sur certains mouvements de mon portefeuille financier personnel et réel et cela en toute transparence. Chaque investisseur doit s’informer et mesurer les risques par rapport à son patrimoine avant de prendre une décision d’investissement. Je suis un investisseur particulier. Je n’ai pas la prétention de donner des conseils boursiers (achat ou vente de telle action à tel cours). Je ne suis ni gestionnaire de patrimoine, ni conseiller en investissement financier (CIF).

Laissez un commentaire