Mon portefeuille Bitcoin et cryptomonnaies sur Bitstamp

Classé dans : CRYPTO-MONNAIES | 2

 

Comme beaucoup j’ai créé récemment un compte pour acheter des BITCOIN.

D’ailleurs la capitalisation de l’ensemble des cryptomonnaies a dépassé les 400 milliards de dollars, on veut voir sur ce graphique l’accélération impressionnante de cette capitalisation.

Bulle ou pas ??

 

J’ai d’abord créé un compte chez Kraken. Mais finalement j’ai créé un compte sur site un de trading populaire également, il s’agit de Bitstamp.

Bitstamp.net est le premier site a avoir reçu un agrément complet en Europe (société basée au Luxembourg). Ce qui donne à priori plus de sécurité pour la tenue des fonds en euros et des BITCOIN. Par contre la procédure pour ouvrir un compte est plus lourde, j’ai dû envoyer ma carte d’identité et un justificatif de domicile. La validation s’est faite rapidement en moins d’un jour.

Bitstamp fait partie des principaux acteurs pour les plateformes d’échange de cryptomonnaies « cryptocurrency trading platform », le premier étant Bitfinex. Ci-dessous le classement des plateformes d’échange classées selon les volumes sur les 24 dernières heures sur les paires BTC :

 

La page d’accueil du site est claire et dépouillée. La première chose qu’on remarque c’est qu’on peut faire du trading uniquement sur les BITCOIN, XRP (RIPPLE), LITECOIN et ETHER (ETHEREUM). Plus récemment s’est ajouté le BCH (BITCOIN CASH). Ce qui évite de s’égarer sur des « coins » ou « altcoins » moins connus et plus instables.

 

En cliquant en haut à gauche sur « BTC/USD », on a accès à un panneau fort pratique synthétisant les cours en live des différentes cryptomonnaies en USD, EURO et BTC :

 

Si on clique sur « Account », on peut avoir un état des lieux de son portefeuille de BITCOIN et cryptomonnaies (Account Balance).

Et la valeur de son portefeuille en USD, en euros et pour chaque cryptomonnaie (Total account value).

 

On peut également consulter le détail de ses transactions.

L’avantage de Bitstamp par rapport à Kraken, c’est de pouvoir alimenter rapidement son compte par carte bancaire. Par contre les frais sont énormes, j’ai payé 8 euros de commission pour un apport CB de 100 euros donc 8% de frais !!! C’est donc plus recommandé de faire des virements classiques par SEPA, les dépôts sont gratuits et les retraits peu chers.

Au niveau des frais de transaction, on remarque que c’est raisonnable, 23 centimes pour une transaction de 91.77 euros soit 0.25% pour une transaction d’achat.

D’ailleurs les frais de transaction sur Bitstamp sont comparables à Kraken.

 

On peut d’ailleurs consulter la grille des tarifs sur le site, 0.25% est le taux de commission d’entrée avec des tarifs dégressifs :

 

J’ai actuellement l’allocation suivante pour mon portefeuille de cryptomonnaies :

 

Mon portefeuille de cryptomonnaies est un sous-ensemble de mon portefeuille global miniHedgeFund.

Les cryptomonnaies sont donc un actif à part entière dans mon portefeuille et je vais appliquer les mêmes stratégies que pour mes actions ou pour mes REITs. Notamment j’applique le DCA (Dollar Cost Averaging) avec les cryptomonnaies jusqu’à atteindre mon allocation cible, je ne suis pas sensé savoir l’évolution future de ce marché (comme pour les actions d’ailleurs). De plus la diversification faisant partie de mes stratégies, je n’ai pas l’intention d’investir que sur le BITCOIN malgré sa dominance sur le marchés des crypto-devises.

D’ailleurs vous pouvez consulter en intégralité les mouvements de mon portefeuille (mouvements sur les cryptomonnaies y compris) ICI.

Et comme on dit n’investissez que ce vous pouvez perdre, surtout avec les investissements spéculatifs !

 

 

Vous pouvez consulter mon nouvel article sur mon portefeuille crypto-monnaies et mon achat sur XRP :

Mon portefeuille Bitcoin, Ripple et cryptomonnaies sur Bitstamp

 

Connaissez-vous la société Ripple et le XRP ? Vous pouvez consulter mon nouvel article sur les cryptomonnaies…

Bitcoin et cryptomonnaies : faut-il acheter du RIPPLE (XRP) ?

 

 

 

 

 

Investir de façon efficiente

dans les crypto-monnaies

 

 

 


Parrainage ING                                       Parrainage Fortunéo

 

                         

 

 

 

 

 

 

Cette article n’est pas un conseil d’achat ou de vente. Il est donné à titre d’information sur certains mouvements de mon portefeuille financier personnel et réel et cela en toute transparence. Chaque investisseur doit s’informer et mesurer les risques par rapport à son patrimoine avant de prendre une décision d’investissement. Je suis un investisseur particulier. Je n’ai pas la prétention de donner des conseils boursiers (achat ou vente de telle action à tel cours). Je ne suis ni gestionnaire de patrimoine, ni conseiller en investissement financier (CIF).

2 Responses

  1. Bonjour, je vous laisse ce message, car je trouve que votre site est vraiment très complet et mérite d’être vu et connu. Je continuerai à m’informer sur la bourse ici, ayant de très bon conseil !

    PS : N’arrêtez pas, un jour votre site sera reconnu.

    • Bonjour,

      En effet c’est de plus en plus difficile d’être motivé de faire un site ou un blog quand on voit exploser le nombre de chaînes youtube. C’est plus facile sur son smartphone de naviguer de vidéos en vidéos plutôt que d’aller sur un site à l’ancienne. Donc la fréquentation des site web risque de baisser…
      De plus les nombreux visiteurs « en tout genre » n’aident pas d’avantage à rester « motivé » : spams, robots, hackers, pirates, …

      Donc votre commentaire me fait vraiment plaisir. Je continuerai (ou j’essaierai) de faire du contenu de qualité et varié. Je veux pas me restreindre à un seul domaine comme les actions ou les cryptomonnaies qui sont à la mode. Mon dernier article traite du Bitcoin, le prochain sera sûrement sur les REITs qui sont moins connus des investisseurs français.
      Et sur mon site pas de pub ou d’affiliation. J’essaie de le monétiser juste avec mon ebook et les parrainages (car faire des articles et entretenir un site cela prend un certain temps, c’est du travail !).

      Sinon à propos des cryptos, c’est de la folie en ce moment !!
      J’ai acheté du LITECOIN il y a quelques jours autour des 85$, il est actuellement à plus de 320$ !!!
      J’ai pour objectif d’acheter/renforcer un panier de cryptomonnaies à intervalles réguliers en espérant qu’à chaque fois ça baisse. Mais cela n’arrête pas de monter ;-(

      PS : mon site peut servir à ceux qui ont fait de belles plus-values sur le Bitcoin pour les réinvestir par exemple dans les actions 😉

Laissez un commentaire